Samedi 1 août 2009 6 01 /08 /2009 10:28

Cela ne s’était jamais vu dans les anales du Grand prix GONCOURT…. DU BOBARD.

Le Jury vient être contraint d’organiser une présélection eu égard au nombre de candidats, tous membres du Gouvernement.

Dernier Lauréat potentiel  Laurent WAUQUIEZ secrétaire d’Etat chargé de l’emploi.

Libération de ce jour (article SNCF : les embauches durailles de Wauquiez) présente très bien l’argumentaire de ce Nième candidat à cette prestigieuse récompense.

Le 16 juillet Christophe BARBIER, de LCI, recevait Laurent  WAUQUIEZ, « l’invité politique » qui déclarait  « on avait des salariés qui avaient perdu leur emploi dans la sous-traitance automobile, on s’est battu pour faire en sorte que la SNCF les réembauche, que 1500 salariés soient réembauchés ».

 

Ce chiffre de1500 salariés correspond à la fourchette haute d’un objectif affiché en début d’année lors de la présentation du plan de relance par François FILLON et Guillaume PEPY patron de la SNCF.

Selon les derniers chiffres de la SNCF, l’entreprise a jusqu’à présent embauché… une quinzaine de salariés issus de la sous-traitance automobile.

En avril la SNCF  et le Pôle Emploi ont organisé des réunions d’échanges à l’attention de 900 salariés de la filière automobile, mais il n’était plus question que de pourvoir à 160 postes dans la maintenance ou conduite des trains !


C’est donc  "pour solde de tout compte" qu’une centaine de salariés devrait être embauché par l’entreprise ferroviaire.

 

C’est vraiment à un quart de poil de cul, que va se jouer cette prestigieuse récompense, et ce d’autant plus que chaque jour une nouvelle candidature atterrit sur le bureau du Jury !

 

INFO DE DERNIERE MINUTE (merci à www.leplacide.com

  


Par Gilbert - Publié dans : SARKOLAND - Communauté : Les Blogs Sarkostique
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Présentation

SARKOLAND

Règne du magicien Nico-Talonnette et sa troupe de l'Union pour le Maintien des Privilèges

 

visiteurs

Musique

Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés